FAQ

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Une entreprise peut-elle louer des surfaces de stockage Pôlbox ?

Self Stockage Angers

OUI, en fournissant un extrait KBIS de moins de 3 mois.
Pôlbox loue aux entreprises des surfaces spécialement adaptées et modulables, à ouverture large, permettant le passage de palettes, sur le site de St Jean de Linières uniquement.

Peut-on stocker tout type de matériel ?

OUI, exception faite de ceux mentionnés dans le règlement intérieur et les conditions générales..

La location d’un espace de stockage peut elle être prolongée  ou renouvelée ?

OUI, dès lors que vous l’indiquez au moins 15 jours avant l’échéance du contrat initial, pour une durée n’excédant pas 3 mois. Au-delà, Pôlbox effectue un renouvellement du contrat au tarif en vigueur. Le renouvellement s’effectue dans les mêmes conditions, au tarif en vigueur, au cas où celui-ci aurait subi des modifications.

Le paiement peut-il s’effectuer en plusieurs fois ?

OUI, lorsque le contrat de location a une durée d’au moins 6 mois et après paiement du 1er mois de loyer à la signature du contrat.

Faut-il souscrire une assurance supplémentaire pour les biens stockés ?

NON, si la valeur est inférieure à 10 000 €. POLBOX prend l’assurance à sa charge, incluse dans le tarif TTC en vigueur.

OUI, si la valeur est supérieure à 10 000 € (notamment dans le cas d’une entreprise, une assurance complémentaire doit être souscrite pour les biens entreposés).

Un employé de la société POLBOX peut-il entrer dans mon local ?

NON, le local est verrouillé par le cadenas mis en place par le locataire et dont il est le seul à posséder la clé.

La Société POLBOX assure-t-elle la réception de marchandise ?

NON, puisqu’il s’agit de « self stockage ».

Comment met-on fin au contrat de location ?

Par mail et/ou courrier ou en passant à nos bureaux.
Le contrat doit être dénoncé au moins 15 jours avant son terme. Le cas échéant, le mois suivant est considéré comme une prolongation de contrat pour 1 mois, dont le montant est dû à POLBOX, conformément aux conditions générales acceptées et signées par le locataire.

Quels sont les documents à fournir pour un particulier ?

  • Un chèque de dépôt de garantie de 200 € non encaissé et restitué dans un délai de 15 jours après le terme du contrat*.
  • La copie d’une pièce d’identité.
  • L’attestation d’assurance, si la valeur des biens entreposés est supérieure au contrat d’assurance souscrit par POLBOX.
  • La copie de la carte de grise du véhicule quand il s’agit d’un emplacement de véhicule.

Quels sont les documents à fournir pour une entreprise, une association ?

  • Un chèque de dépôt de garantie de 200 €, non encaissé et restitué dans un délai de 15 jours après le terme du contrat *.
  • La copie d’une pièce d’identité du gérant ou président de l’association.
  • Un extrait K.bis de moins de 3 mois ou tout document prouvant l’existence légale de l’association.

*sous réserve de dommage au box et/ou à l’emplacement du fait du locataire – le chèque de dépôt de garantie est alors encaissé, afin de couvrir le montant des travaux de réfection. Dans le cas où les frais de réfection sont supérieurs à 200 €, le complément est facturé au locataire sur la base de la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux. Le locataire s’engage à régler cette facture dans un délai de 8 jours, conformément aux conditions générales qu’il a acceptées et signées à la réalisation du contrat.

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